Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil



Les composés



La mode des prénoms composés s'est considérablement estompée dans les années 1970. Aujourd'hui, même les compositions les plus attribuées ne parviennent pas à figurer dans les 50 premiers prénoms français. Nous sommes bien éloignés de leur triomphe des années 1950. À cette époque, le top 20 faisait la part belle à Jean-Pierre et Jean-Claude. Sans compter la multitude d'assemblages qui les suivaient de près.

Au début des années 1960, les composés masculins se sont particulièrement diversifiés. Pierre, Charles, Paul et Louis se sont rebellés contre Jean qui les dominait largement. Plus récemment, de nouvelles combinaisons, telles Léo-Paul ou Pierre-Louis, sont venues enrichir le palmarès des prénoms composés.
Aujourd'hui, Mohamed et Antoine représentent eux aussi des composants alternatifs de choix. Mais ce sont les modernes Lou et Lili qui attirent tous les regards dans le peloton féminin. Parviendront-elles à égaler les performances de Marie-Laure et Jean-Baptiste, les deux derniers plus grands prénoms composés français ?

2000 composés...

Plus de 2000 prénoms composés ont été attribués depuis le début du XXe siècle en France. Cliquez sur les lettres pour les découvrir.

Les composés masculins

[A] [B] [C] [D] [E] [F] [G] [H] [I] [J] [J] [K] [L] [M] [N] [O] [P] [P] [Q] [R] [S] [T] [U] [V] [W] [X] [Y] [Z]
  Les composés féminins

[A] [A] [B] [C] [D] [E] [F] [G] [H] [I] [J] [K] [L] [M] [N] [O] [P] [Q] [R] [S] [T] [U] [V] [W] [X] [Y] [Z]


Zoom sur...

Le top 100 des composés les plus portés aujourd'hui.

Le top 20 des composés les plus attribués aujourd'hui.

Le saviez-vous ?

Quelques assemblages québécois ont été inclus dans la sélection ci-dessus. Parce qu'ils sont charmants, et qu'en 2010, ils étaient encore inédits en France ! Ces perles rares, telles Charlie-Rose, Emy-Rose, Laurie-Anne, Marie-Soleil, Mia-Rose, Sara(h)-Ève, Sarah-Jade, Sarah-Jeanne et Sara(h)-Maude, pourraient bien faire carrière à l'international. Pour leur part, Félix-Antoine, Félix-Olivier et Pier-Olivier ne devraient pas tarder à faire des émules en dehors du Québec...

 




Recommander cette page

Copyright © 2000-2010 MeilleursPrenoms.com