Meilleurs Prenoms logo

A fÊter aujourd’hui

fiche prÉnom

WILLIAM-DANIEL

OK

Vous recherchez l'étymologie d'un prénom composé de WILLIAM et DANIEL.
Vous trouverez l'origine et sens de ces prénoms ci-dessous.


William

Genre : masculin

Origine et sens : protecteur résolu (germanique).

Fête : 10 janvier

Origine géographique :

anglais

En savoir plus :

Dans sa conquête du trône anglais, Guillaume le Conquérant (1027-1087) a lancé la brillante carrière de William. Cette forme anglaise de Guillaume est devenue, avec John, un prénom classique très populaire dans les pays anglo-saxons. Voir Guillaume.

Caractérologie :

savoir, méditation, intelligence, indépendance, décision


Daniel

Genre : masculin

Origine et sens : Dieu est mon juge (hébreu).

Fête : 11 décembre

Origine géographique :

pays de culture judéo-chrétienne

En savoir plus :

Un prophète de la Bible et plusieurs saints ont, dès les premiers siècles, popularisé ce nom dans l’Empire romain d’Orient. À la fin du Moyen Âge, Daniel devient assez fréquent dans les pays chrétiens, y compris slaves, se maintenant avec constance jusqu’au début du XIXe siècle. À l’issue d’une période de décrue, ce prénom rejaillit et brille sur la troisième marche du podium français en 1946. Il reste ensuite très attribué jusqu’au milieu des années 1970.
L’Ancien Testament présente Daniel comme l’un de ses quatre grands prophètes. Lorsqu’il est capturé par Nabuchodonosor, le roi de Babylone, il ne reste pas longtemps son prisonnier : ses visions divines et sa faculté d'expliquer les songes en font rapidement l'un de ses plus proches conseillers. Prêtre solitaire, saint Daniel le Styliste vécut en Asie Mineure au Ve siècle. Il est fêté le 11 décembre.

Caractérologie :

intégrité, idéalisme, réflexion, altruisme, résolution