Meilleurs Prenoms logo

A fÊter aujourd’hui

fiche prÉnom

ROMAIN-LAURENT

OK

Vous recherchez l'étymologie d'un prénom composé de ROMAIN et LAURENT.
Vous trouverez l'origine et sens de ces prénoms ci-dessous.


Romain

Genre : masculin

Origine et sens : romain (latin).

Fête : 28 février

Origine géographique :

français

En savoir plus :

Romain, ou Roman, fut porté par quatre empereurs byzantins, un pape et un saint qui fonda les monastères du mont Jura au Ve siècle. Malgré ce passé riche en histoire, Romain peine à se manifester avant la fin du XXe siècle en France. Il s’élance comme un prénom neuf à la fin des années 1960 pour briller au 3e rang masculin en 1987-1988. Bien qu’il ait passé le flambeau à Roman et Romane, il reste un choix prisé par les parents aujourd’hui.

Caractérologie :

connaissances, spiritualité, sagacité, décision, caractère


Laurent

Genre : masculin

Origine et sens : couronné de lauriers (latin).

Fête : 10 août

Origine géographique :

français

En savoir plus :

Sous ses différentes graphies, Laurent est apparu dans plusieurs pays européens au Moyen Âge, mais il est longtemps resté discret en France. C’est au cœur du XXe siècle qu’il démarre pour de bon. Escortant son féminin Laurence dans son ascension, il se hisse derrière Christophe au 2e rang masculin (en 1968). Après un long déclin, il a sombré au début des années 2000.
Diacre du pape Sixte II au IIIe siècle, saint Laurent distribua le trésor de l'Église aux pauvres plutôt que de le livrer à son persécuteur, l'empereur Valérien. Il mourut martyr sur un gril trois jours après le martyre du pape. Il est le patron des pauvres.

Caractérologie :

détermination, direction, dynamisme, audace, organisation