Meilleurs Prenoms logo

A fÊter aujourd’hui

fiche prÉnom

JADE-EMILIE

OK

Vous recherchez l'étymologie d'un prénom composé de JADE et EMILIE.
Vous trouverez l'origine et sens de ces prénoms ci-dessous.


Jade

Genre : féminin

Origine et sens : désigne une pierre fine dont la composition (silicate naturel, aluminium et calcium) lui donne une coloration verte.

Fête : Pas de fête connue

Origine géographique :

français, anglais, néerlandais

En savoir plus :

Les premières Jade de France naissent en 1973, au moment où les prénoms inspirés de la nature font jaillir Marine et Ondine. Ce duo déclenche une vague océanique qui happe Dylan, Morgan, puis Océane vers la gloire. C'est dans un registre plus minéral que Jade s'est illustré. Ce prénom figure dans le top 20 français depuis 2002.
À noter : de par sa proximité avec Jad, prénom arabe essentiellement masculin, Jade est également un choix apprécié par les parents de culture mixte. Jad signifie « excellence, générosité » en arabe.

Caractérologie :

réceptivité, diplomatie, sociabilité, bonté, loyauté


Émilie

Genre : féminin

Origine et sens : travailleuse (germanique).

Fête : 19 septembre

Origine géographique :

français, allemand, danois, norvégien, suédois

En savoir plus :

En France comme dans les pays anglophones, Émilie et Emily connaissent une certaine popularité au XIXe siècle avant de s’éclipser nettement. À la suite d’un jaillissement fulgurant, Émilie s’impose dans les 3 premiers rangs français de 1980 à 1986. Il ne détrône pas Aurélie mais réussira sa deuxième carrière outre-Atlantique, où il règnera sur le palmarès américain de 1996 à 2007.
Née en Auvergne au XIXe siècle, sainte Émilie fonda plusieurs institutions religieuses visant à éduquer les filles pauvres et à soigner les malades.

Caractérologie :

stratégie, achèvement, vitalité, ardeur, leadership