Meilleurs Prenoms logo

A fÊter aujourd’hui

fiche prÉnom

GABRIELLE-SUZANNE

OK

Vous recherchez l'étymologie d'un prénom composé de GABRIELLE et SUZANNE.
Vous trouverez l'origine et sens de ces prénoms ci-dessous.


Gabrielle

Genre : féminin

Origine et sens : force de Dieu (hébreu).

Fête : 29 septembre

Origine géographique :

français, anglais

En savoir plus :

Ce féminin de Gabriel connaît un certain engouement à la fin du XIXe siècle en France et dans les pays anglophones. Il renaît depuis peu dans le sillon de Gabriel.
Religieuse au XVIIIe siècle, sainte Gabrielle fut prise dans la tourmente de la Révolution ; elle fut décapitée avec ses sœurs du Carmel de Compiègne en 1794. Gabrielle est l'un des prénoms de l'écrivaine Colette.

Caractérologie :

vitalité, sympathie, achèvement, résolution, stratégie


Suzanne

Genre : féminin

Origine et sens : lys (hébreu).

Fête : 11 août

Origine géographique :

français, anglais, néerlandais

En savoir plus :

Ce prénom biblique est porté au IIIe siècle par sainte Suzanne de Rome, une vierge romaine martyrisée sous le règne de l’empereur Dioclétien. En usage au Moyen Âge, Suzanne n’a jamais autant brillé en France qu’à la fin du XIXe siècle. Encore très choisi au début des années 1920 (à la 4e place), ce prénom décline au moment où la forme anglophone Susan s’envole, au milieu du XXe siècle. Suzanne renaît depuis quelques années et pourrait de nouveau éclairer le palmarès français.
Injustement accusée d'adultère par deux vieillards dont elle osa repousser les avances, Suzanne fut défendue et sauvée par le prophète Daniel. Cet épisode biblique est représenté dans les peintures de Rembrandt et de nombreux artistes.

Caractérologie :

indépendance, direction, audace, dynamisme, assurance