Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Timéo M honorer Dieu (grec).   


En savoir plus : La traduction littérale du latin timeo « craindre » est correcte, mais elle ne rend pas justice à ce prénom. Timéo puise, comme Timothée, ses origines du grec timè, « tenir en honneur », et théos, « Dieu », d’où le sens : « honorer Dieu ». Le premier Timéo de France est né en 1998, au moment où Mathéo, Hugo et Léo s’envolent dans le sillon de Théo. Après avoir lancé la vague des terminaisons en « éo », Théo fait renaître Timothée, Théodore et Théotime, ancêtres issus de la tradition grecque.

Timée, philosophe grec pythagoricien, aurait vécu au Ve siècle avant J.-C. Il est cité par Platon dans les Dialogues mais la preuve de son existence est mise en doute. Disciple de Paul au Ier siècle, saint Timothée fut martyrisé à Éphèse (en Turquie).

Fréquence : ce prénom est porté par environ 11 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : en forte croissance.

Variante(s) : Thiméo, Thyméo, Timo, Tyméo.

Caractérologie : vitalité, achèvement, caractère, ardeur, stratégie.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).




Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com