Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Théo M Dieu (grec).  9 novembre  


En savoir plus : Si Théo est un prénom à part entière, il fut longtemps utilisé comme diminutif de Théodore, Théobald, Théodose, Théophane ou Théotime. Ces prénoms de tradition grecque se sont diffusés en Europe à partir du XVIe siècle. Ce n'est que dans les années 1980 que Théo a repris le flambeau de ses ancêtres. Après avoir rayonné au sommet du palmarès, Théo décline lentement depuis 2001.

Soldat de l’armée romaine au temps de Maximien (vers 303), saint Théodore déclara sa foi et incendia un temple païen dédié à la déesse Rhéa. Il fut martyrisé à Amasée (Turquie). Théodore est le patron des soldats. Personnages célèbres : Théodore Roosevelt, président des États-Unis de 1901 à 1909 ; Théodore Géricault (1791-1824), peintre français auquel on doit Le Radeau de la Méduse.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 91 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : en décroissance modérée.

Caractérologie : communication, pragmatisme, optimisme, créativité, attention.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).


Votez pour ce prénom :


Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com