Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Louise F illustre au combat (germanique).  15 mars  


En savoir plus : Louise a prénommé de nombreuses têtes couronnées en France, au Portugal, en Prusse et en Pologne. Ce passé prestigieux a favorisé son attribution dans les familles les plus fortunées. Mais après avoir parcouru maints palais royaux et salons bourgeois, Louise change d'étiquette au XIXe siècle : elle se propage dans l'ensemble de la société, y prénommant une fille sur trois pendant cinq décennies. Après un demi-siècle d’éclipse, Louise surgit de nouveau. Portée par la vague des prénoms rétro et le souffle des sonorités en « ou », elle renaît depuis la fin des années 1990 en France.

Nièce de Louis XI et mère de François Ier, Louise de Savoie fut par deux fois régente du Royaume. Ses prises de décision et son action diplomatique lui permirent d’assurer une stabilité indispensable à la France, et ultimement, de lui restituer son roi (Louise de Savoie fit en effet libérer François Ier retenu prisonnier de Charles Quint). Exemple de conduite, Louise de Savoie plongea la France dans le chagrin lorsqu’elle succomba à la peste en 1531.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 100 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Caractérologie : rêve, humanité, rectitude, analyse, résolution.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).


Votez pour ce prénom :


Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com