Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Louis M illustre au combat (germanique).  25 août  


En savoir plus : Ce prénom intemporel a été porté par dix-huit rois de France et de nombreux saints. Fort de ce passé prestigieux, Louis s'est, au cours des siècles, imposé comme une valeur classique indémodable. Malgré une attribution en chute libre au milieu du XXe siècle, il est revenu de plus belle dans les années 1990. Ce retour n'est pas spécifiquement français. Il s'accompagne de celui de Louis et Luis dans les pays anglophones et hispanophones.

Louis XIV (1638-1715) accéda au trône à l’âge de 5 ans. Afin de le préparer à son règne personnel, le jeune Louis fut placé, pendant dix-huit ans, sous la régence de sa mère, Anne d’Autriche. Conseillé par Colbert, il développa le commerce et réorganisa l’armée, l’administration et les finances du pays. Contemporain de Molière, La Fontaine et Lully, le Roi-Soleil a favorisé le rayonnement des arts et des sciences de la France dans le monde.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 201 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Variante(s) : Lewis, Lowie.

Caractérologie : persévérance, structure, sécurité, efficacité, raisonnement.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).


Votez pour ce prénom :


Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com