Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Léo M lion (latin).  10 novembre  


En savoir plus : Il ne faut pas confondre Léo, la forme dérivée de Léon, avec Léa, dont l’origine est hébraïque. Toutefois, on peut admettre que la gloire de l’une ait favorisé l’émergence de l’autre dans les années 1990. Tout en marquant le pas depuis 2003, Léo se maintient dans le top 20 français.

Léon fut illustré par six empereurs byzantins, deux empereurs romains, un roi de la Petite Arménie et treize papes. Au Ve siècle, le pape saint Léon le Grand convainquit Attila, le roi des Huns, de renoncer à l'assaut de Rome. Il négocia ensuite pour que les Romains soient épargnés par les Vandales durant le sac de Rome. Léon est très en vogue en Allemagne.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 59 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Caractérologie : curiosité, charisme, indépendance, dynamisme, courage.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).


Votez pour ce prénom :


Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com