Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Éva F vie, donner la vie (hébreu).  6 septembre  


En savoir plus : Le livre de la Genèse raconte l’histoire d’Ève, la première femme créée par Dieu. Ève coule des jours heureux et paisibles avec Adam dans l’abondance du jardin des Délices. Mais ce bonheur tranquille s’interrompt lorsque, tentée par le serpent, elle goûte au fruit défendu de l’arbre de la connaissance et le partage avec Adam. Pour les punir de leur désobéissance, Dieu les chasse du jardin d’Éden, vouant Ève et ses descendantes à enfanter dans la douleur.

Ce dérivé d'Ève a connu un boom au début des années 2000. Notons que, du fait de son orthographe internationale, Éva s'écrit aussi sans accent en France.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 56 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Caractérologie : ambition, énergie, autonomie, autorité, innovation.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).


Votez pour ce prénom :


Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com