Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Clément M douceur, bonté (latin).  23 novembre  


En savoir plus : La renommée de ce prénom, porté par quatorze papes, est immense. Pour autant, Clément n’a jamais connu d’engouement comparable à celui de référents chrétiens qui, tels Jean ou Pierre, prénommèrent tant d’enfants. Boudé en Angleterre et dans les pays anglophones, Clément n’est guère populaire en France qu’au Moyen Âge. Modestement attribué au XIXe siècle, il s’éclipse une grande partie du siècle suivant avant de renaître dans les années 1990.

Pape italien, Clément VII (1478-1534) est célèbre pour s’être opposé au divorce d’Henri VIII et de Catherine d’Aragon. Clément VII excommunia le roi anglais lorsque ce dernier se remaria avec sa maîtresse, Anne Boleyn. Cette action est à l’origine du schisme anglican.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 133 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Variante(s) : Clémenceau, Clemente.

Caractérologie : altruisme, idéalisme, intégrité, réflexion, dévouement.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).


Votez pour ce prénom :


Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com