Boutique de Meilleurs Prenoms.com Prénoms du monde (Belges, suisses, arabes, etc ...) Rechercher par un prénom par des sons et syllabes Les prénoms bretons, basques et provencaux. Nos Partenaires Liens Les prénoms composés Les prénoms que choisissent les stars Prénoms bibliques, royaux, littérature Vos idées sur les prénoms Les fêtes des prénoms Les tendances des prénoms Accueil

 
   

Fiche prénom



 

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Camille F jeune assistante de cérémonies (étrusque).  14 juillet  


En savoir plus : Soulevé par une vague rose, Camille affiche une féminité à toute épreuve. Pourtant, au XIXe siècle et durant la majeur partie du XXe, ce prénom était largement masculin. Il a fallu attendre le début des années 1960 pour atteindre la parité, puis 1965 pour que la version féminine de Camille soit prédominante. Cette évolution se poursuit aujourd'hui puisque 92% des enfants prénommés Camille sont des filles.

Infirmier au XVIe siècle, saint Camille se rendit célèbre en créant l’ordre des Camilliens. Grâce à cet ordre religieux, les conditions de soins prodigués dans les hôpitaux s’améliorèrent. Le pape Léon XIII l’a déclaré protecteur des hôpitaux, des infirmes et des infirmiers.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 157 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Caractérologie : énergie, innovation, ambition, résolution, autorité.

Prénom mixte : voir camille au masculin.

Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).


Votez pour ce prénom :


Recherchez un autre prénom




Recommander cette page

Copyright © 2000-2007 MeilleursPrenoms.com